Nous sommes nombreux à ne plus pouvoir nous passer de nos appareils électroniques. Nous aurions même tendance à les utiliser encore plus durant les vacances. Les cartes routières ont été remplacées par Google Maps, nos livres sont désormais stockés dans une liseuse et nous avons bien entendu tous envie de ramener au moins un selfie en guise de souvenir. Nos smartphones, iPads et laptops sont mis à rude épreuve pendant l'été. Ces conseils très simples vous permettront de les préserver au maximum.
Les appareils électroniques ne sont pas conçus pour être exposés directement au soleil. Les batteries et les processeurs souffrent lorsque le thermomètre s'affole. La durée de vie de l'appareil diminue en cas d'exposition prolongée. Dans des cas extrêmes, il peut même exploser.
Si de plus en plus de smartphones ont un certain niveau d’étanchéité, cette garantie n’est pas valable pour l’eau salée. Et si les grains de sable ont également moins tendance à s’immiscer dans nos appareils, ils peuvent néanmoins causer des dégâts.